Orthokératologie

Orthokératologie

 

L’orthokératologie est la correction temporaire et réversible de la myopie à l’aide lentilles de contact semi-rigides portées la nuit. Ces lentilles de forme particulière remodèlent la cornée durant le sommeil et permettent une vision nette sans lentille ni lunette le jour suivant. L’effet est rapide et dès la première nuit de port une amélioration notable de l’acuité visuelle est ressentie. La pleine correction est généralement atteinte au bout d’une semaine.

Les avantages de cette technique sont nombreux :

  • Elle permet de s’affranchir du port de lentilles ou de lunettes durant la journée, ce qui est particulièrement appréciable dans de nombreuses activités professionnelles et de loisirs.
  • 100% réversible et non-invasive, cette technique offre une alternative aux personnes réticentes à l’opération de la myopie.
  • Plusieurs études ont montré que le port de lentilles d’orthokératologie permet de freiner la progression de la myopie.
  • L’orthokératologie est possible déjà chez les enfants.

Les candidats idéals sont les myopes <5.00dpt, les jeunes dont la myopie progresse rapidement et les personnes souffrant d’yeux secs.

Nous serons heureux de répondre à vos questions et votre intérêt lors d’un entretien sans engagement et sur rendez-vous au magasin.

Pour en savoir plus: